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Première partie: le discours non modulant :: Deuxième partie: les accords à fonction ornementale et le discours modulant

PREMIÈRE PARTIE - 1.1 - La genèse du modèle d'analyse :: 1.2 - La description du modèle d'analyse :: 1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner :: 1.4 - En guise de conclusion générale

 


1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner||
A) DES FORMULES - 1. Définition de la formule :: 2. Présentation du petit catalogue du vocabulaire harmonique tonal :: 3. Mode d'emploi du petit catalogue et instructions diverses :: 4. Illustrations du petit catalogue (motifs: 1, 2, 3, 4, 5, 6a, 6b, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, combinaisons de motifs)
B) DES MARCHES - 1. Définition de la marche :: 2. Classification des marches :: 3. Formulation mélodique: les motifs caractéristiques ::
4. L'être tonal de la marche d'harmonie :: 5. Structure tripartite :: 6. Marche modulante ou non? :: 7. Diversification des contenus harmoniques :: 8. La marche d'harmonie comme lieu de subversion :: 9. Conclusion

4. ILLUSTRATIONS DU PETIT CATALOGUE

Motif no 11



Exemple 224 : J. Brahms : Concerto pour violon, op. 77, III, Allegro giocoso, ma non troppo vivace (mes 5-8)




Exemple 225 : F. Chopin : Nocturne, op. 48, no 1 (mes 14-17)




Exemple 226 : F. Liszt : Années de pèlerinage, Première année, Vallée d'Obermann (mes 85-88)





Exemple 227 : J.S. Bach : Le clavier bien tempéré, vol. II, prélude no 9, BWV 878 (mes 25-27)




Exemple 228 : F. Schubert : Wanderer-Fantaisie, D. 760, IV, Allegro (mes 18-19)




motif no 12