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        1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner|| A) DES FORMULES - 1.  Définition de la  formule :: 
2. Présentation   du petit  catalogue du vocabulaire harmonique tonal  :: 
3. Mode d'emploi du petit  catalogue et instructions diverses :: 
4. Illustrations du petit  catalogue (motifs: 1, 2, 3, 4, 5, 6a, 6b, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, combinaisons de motifs)
 B) DES MARCHES - 1. Définition de la marche :: 2. Classification des marches :: 3. Formulation mélodique: les motifs caractéristiques ::
 4. L'être tonal de la marche d'harmonie :: 5. Structure tripartite :: 6. Marche modulante ou non? :: 7. Diversification des contenus harmoniques ::  8. La marche d'harmonie comme lieu de subversion :: 9. Conclusion
 
  4. ILLUSTRATIONS DU PETIT CATALOGUE  
    
      | Motif no 5    |  
 
    
      
        
          Exemple 130  : L.V. Beethoven : Sonate pour piano, op. 1, no 1, I (mes 31-43)  
 
 
    
      
        
          Exemple 131 : F. Schubert : Schwanengesang, D. 957, no 8, Der Atlas (mes 30-32) 
 
 
    
      
        
          Exemple 132 : J.S. Bach : Toccata, adagio et fugue en do majeur pour orgue, BWV 564, Adagio (mes 1-4) 
 
 
    
      
        
          Exemple 133  : J. Haydn : Trio pour violon, violoncelle et piano, Hob. XV:06, II, Tempo di menuetto (mes 4-8) 
 
 
 
    
      
        
          Exemple 134  : J.S. Bach : Le clavier bien tempéré, vol. I, prélude no 3, BWV 848 (mes 1-7)  
 
 
    
      
        
          Exemple 135  : W.A. Mozart : Sonate pour piano, K. 545, I (mes 5-8) 
 
 
    
      
        
          Exemple 136  : P.I. Tchaikovsky : Variations sur un thème rococo, op. 33, moderato (mes 1-4)  
 
 
    
      
        
          Exemple 137  : R. Schumann : Der arme Peter, op. 53, no 3b (mes 33-35)  
 
 
    
      
        
          Exemple 138  : F. Liszt : Harmonies poétiques et religieuses, no 3 (mes 340-343) 
 
 
    
      
        
          Exemple 139  : G.F. Handel : Let thy Hand be strengthened, Anthem no 2, HWV 259, I (mes 35-37)  
 
 
    
      
        
          Exemple 140  : J.S. Bach : Le clavier bien tempéré, vol. I, prélude no 14, BWV 859 (mes 1-10) 
 
 
 Revoir d'abord l'exemple précédent (140), aux mesures 2-3. 
    
      
        
          Exemple 141  : J. Haydn : Quatuor à cordes, op. 74, no 3, Largo (mes 5-10) 
 
 
 
    
      
        
          Exemple 142  : L.V. Beethoven : Sonate pour piano, op. 28, I (mes 40-55)  
 
 motif no 6a    |