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        1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner|| A) DES FORMULES - 1.  Définition de la  formule :: 
2. Présentation   du petit  catalogue du vocabulaire harmonique tonal  :: 
3. Mode d'emploi du petit  catalogue et instructions diverses :: 
4. Illustrations du petit  catalogue (motifs: 1, 2, 3, 4, 5, 6a, 6b, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, combinaisons de motifs)
 B) DES MARCHES - 1. Définition de la marche :: 2. Classification des marches :: 3. Formulation mélodique: les motifs caractéristiques ::
 4. L'être tonal de la marche d'harmonie :: 5. Structure tripartite :: 6. Marche modulante ou non? :: 7. Diversification des contenus harmoniques ::  8. La marche d'harmonie comme lieu de subversion :: 9. Conclusion
 
  4. ILLUSTRATIONS DU PETIT CATALOGUE  
    
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        Motif no 12
   
 
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          Exemple 229 : J. Brahms : Symphonie no 1, op. 68, IV, Più Allegro (mes 11-19 à partir de la fin) 
 
   
    
      
        
          Exemple 230  : R. Schumann : Dichterliebe, op. 48, no 7 (mes 1-12)  
 
 
    
      
        
          Exemple 231  : R. Wagner : Tannhaüser, Acte I, scène 3, Moderato (mes 1-4)  
 
   
    
      
        
          Exemple 232  : J.S. Bach : Le clavier bien tempéré, vol. I, fugue no 13, BWV 858 (mes 33-35) 
 
 
    
      
        
            
    
      
        
          Exemple 233  : J.S. Bach : Sonate pour violon et clavier,  BWV 1016, III, Adagio ma non tanto (mes 1-5)  
 
 
    
      
        
          Exemple 234  : J.S. Bach : Orgelbüchlein, BWV 622, O Mensch, bewein' dein' Sunde gross, Adagio assai (fin)  
 
 
      
        
          
            Exemple 235  : J.S. Bach : Partita no 2, BWV 826, sarabande (mes 21-24)  
 
 
      
        
          
            Exemple 236  : R. Schumann : Frauenliebe und leben, op. 42, no 3 (mes 9-15)  
 
 
      
        
          
            Exemple 237  : F. Schubert : Quatuor à cordes, D. 173, I (mes 5-8)  
 
 
      
        
          
            Exemple 238  : L.V. Beethoven : Concerto pour piano no 4, op. 58, Vivace (mes 1-10)  
 
 
      
        
          
            Exemple 239  : W.A. Mozart : Sonate pour piano, K. 284, III (mes 5-8)  
 
 
      
        
          
            Exemple 240  : R. Wagner : Tannhaüser, Acte I, scène 3, Moderato (mes 10-14)  
 
 
      
        
          
            Exemple 241  : J. Haydn : La création, no 3, Allegro moderato (mes 34-37)  
 
 
      
        
          
            Exemple 242  : F. Chopin : Nocturne, op. 48, no 1 (mes 1-4)  
 
 
      
        
          
            Exemple 243  : A.F. Lvov : Hymne russe (mes 6-8)  
 
 
      
        
          
            Exemple 244  : E. Grieg : Solveig's lied, op. 23, no. 1 (mes 6-9)  
 
 motif no 13    |