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Première partie: le discours non modulant :: Deuxième partie: les accords à fonction ornementale et le discours modulant

DEUXIÈME PARTIE- 2.1 L'accord à fonction ornementale :: 2.2 La modulation

 


2.2 - La modulation || 1. Introduction :: 2. Le parcours tonal :: 3. La procédure d'installation et le degré d'installation des tonalités :: 4. Le pivotement :: 5. Quelques points de procédure et règles préférentielles :: 6. Illustrations du modèle d'analyse du discours tonal modulant à travers divers extraits du répertoire Bach-Wagner (pivotement par imbrication, pivotement par jonction, pivotement par juxtaposition, zones affiliées, zones transit, Confutatis, Schwanengesang, Die Walküre) :: 7. Conclusion

Exemple 100: F. Schubert : Sonate pour piano, D.959, III, Rondo, Allegro vivace (mes 9-49)
Notons que le pivotement en cours d'U.S.H. à la mesure 47 survient dans le cas d'une redite des mesures 38 à 41 par les mesures 43 à 46.


Exemple 101 : C.P.E. Bach : Sonate Württemberg no 3, III, Vivace (mes 35-49)
Le pivotement par juxtaposition survient ici dans le cadre d'une formule en marche mettant en cause le motif no 19.


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