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Première partie: le discours non modulant :: Deuxième partie: les accords à fonction ornementale et le discours modulant

DEUXIÈME PARTIE- 2.1 L'accord à fonction ornementale :: 2.2 La modulation

 


2.1 - L'accord à fonction ornementale || 1. Introduction :: 2. LE SIMPLE ACCORD À FONCTION ORNEMENTALE :: 2a. L'accord de 6te et 4te :: 2b. Les accords de 6te et de 5te à fonction ornementale :: 2c. Les accords de 7e diminuée et de 7e de dominante à fonction ornementale :: 3. LA SUITE D'ACCORDS À FONCTION ORNEMENTALE :: 3a. Le parallélisme d'accords de 6te :: 3b. Le parallélisme d'accords de 7e diminuée :: 3c. Une séquence toute particulière d'accords à fonction ornementale :: 4. Conclusion

4. CONCLUSION

En conclusion de cette deuxième partie du site consacrée à l'accord à fonction ornementale, rappelons simplement que n'importe quelle structure d'accord peut se trouver générée par les jeux autant multiples que diversifiés de l'ornementation, mais qu'en l'occurrence les triades d'accords parfaits majeurs et parfaits mineurs, surtout à l'état de 6te et 4te, ainsi que les accords de 7e diminuée et de 7e de dominante prédominent, se présentant tantôt comme simple accord à fonction ornementale inséré entre deux accords à fonction harmonique, tantôt comme appartenant à une suite plus ou moins longue d'accords tous relégués au plan mélodique.


2.2 La modulation