Accueil :: Lexique :: À propos/nous contacter :: Remerciements/crédits :: Plan du site
Première partie: le discours non modulant :: Deuxième partie: les accords à fonction ornementale et le discours modulant
PREMIÈRE PARTIE - 1.1 - La genèse du modèle d'analyse :: 1.2 - La description du modèle d'analyse :: 1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner :: 1.4 - En guise de conclusion générale
1.2 - La description du modèle d'analyse || 1. Le couple moteur et question connexe: L'accord de sixte napolitaine :: 2. La structure de base :: 3. L'unité discrète de découpage :: 4. Le mécanisme de substitution :: 5. Le mécanisme d'interpolation :: 6. Le mécanisme de déviation :: 7. Quelques règles du jeu à propos du découpage en U.S.H. :: 8. Applications à deux textes
Exemple 43 : R. Schumann : Albumblätter, op. 124, no 4, Walzer Découpage en U.S.H. Exemple 44 Exemple 45 Exemple 46 Exemple 47 Exemple 48 Exemple 49 Exemple 50 Exemple 51
Exemple 43 : R. Schumann : Albumblätter, op. 124, no 4, Walzer
Découpage en U.S.H.
Exemple 44
Exemple 45
Exemple 46
Exemple 47
Exemple 48
Exemple 49
Exemple 50
Exemple 51
II - UNE PRATIQUE D'ANALYSE DU DISCOURS HARMONIQUE TONAL DE BACH À WAGNER