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Première partie: le discours non modulant :: Deuxième partie: les accords à fonction ornementale et le discours modulant

PREMIÈRE PARTIE - 1.1 - La genèse du modèle d'analyse :: 1.2 - La description du modèle d'analyse :: 1.3 - Une pratique d'analyse du discours harmonique tonal de Bach à Wagner :: 1.4 - En guise de conclusion générale

 


1.1 - La genèse du modèle d'analyse || 1. L'origine :: 2. Les sources

MODE D'EMPLOI DU SITE


- Généralement, les textes du site sont écrits par Luce Beaudet. C'est l'auteure principale, celle qui a développé le modèle théorique et qui le développe toujours.

Par contre, moi-même (Sylvie-Anne Ménard) m'autorise à faire de petites interventions, soit sous la forme de bandes dessinées (pour vous égayer, cher lecteur!..) ou pour vulgariser certains passages. Vous saurez que c'est moi qui parle lorsque vous verrez du texte dans un encadré jaune - comme présentement.

- Vous pouvez toujours naviguer avec le menu tout au haut de la page (sur fond brun) et avec le sous-menu du chapitre où vous vous trouvez (sur fond blanc). À la fin de chaque page, vous pouvez accéder à la page suivante en cliquant sur cet icone:

- De plus, chaque mot en caractères gras et suivi d'un astérisque (comme ceci*) renvoie au lexique. Il ouvre une nouvelle page dans votre fureteur et vous amène vers la définition de ce mot.

- À quelques exceptions près, les textes musicaux sont tous disponibles en format audio. Il vous suffira de repérer, juste au-dessus des exemples musicaux, cet icone:

Cliquez sur la petite flèche verte et le fichier audio démarrera. Vous pourrez aisément suivre la partition qui se trouvera juste au-dessous.

I - LA GENÈSE DU MODÈLE D'ANALYSE